Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tableau du Samedi  clic sur logo

 

Communauté gérée par   Melly

 

*****************

 

Les circonstances font que le samedi je m'intéresse à la Peinture .

Pourquoi ne pas dédier cette journée à UN seul Artiste-Peintre ?

 

 

Aujourd'hui ce sera donc

 

SERAPHINE DITE DE SENLIS ( 1864-1942)

 

 

Et voici que je découvre tout naturellement que Séraphine de Senlis s'ajoute à cette longue liste des Artistes - tous domaines de l'Art confondus - venus d'Ailleurs, d'une autre planète, un peu Extra-Terrestres, un peu Magiciens, en tous cas d'une sensibilité extrème, particulièrement "souffrant" .


Tous ces Artistes qui nous disent que LA BEAUTE existe - mais à quel prix !

(c'est, en quelque sorte le "fil rouge", le "fil d'Ariane" de mon Blog) .

 

 

ARBRE DU PARADIS

peint vers 1929

 

 

Un clic sur la photo t'entraîne dans la monde de cette femme

qui parlait aux anges, aux arbres, aux fleurs et à la Vierge Marie !

 Vie étrange et fascinante d'une femme contemporaine de Camille CLAUDEL . 


 

Un film

De Martin PROVOST, "Séraphine" avec Yolande Moreau dans le rôle éponyme, sorti le 1er octobre 2009 lui est dédié


 

Un livre  

De Françoise Cloarec

Psychanalyste, peintre, écrivain, Françoise Cloarec vit à Paris. En 1972, elle est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris, puis elle s’oriente vers la psychanalyse et obtient, en 1984, un doctorat de psychopathologie clinique de l’Université de Paris VII. Sa thèse porte sur Séraphine de Senlis, 

 

Les vidéos sont nombreuses sur YOUTUBE .


Mon choix se porte sur celle-ci : MAGIQUE SUR GRAND ECRAN

 

 

 


 

 

Tag(s) : #Marmotte aime la Peinture