Le générateur d'insultes du Capitaine Haddock !

Ce site devrait faire la joie de nombreux automobilistes à la langue acérée, de parents qui ne veulent pas dire de gros mots devant leurs enfants, aux gens en colère en général, avec une pointe d'érudition.

Toujours drôles, jamais grossières
On adore les insultes aux consonances extrêmement drolatiques qu'Hergé faisait prononcer au Capitaine Haddock. Qui n'a jamais ri en lisant « Scélérat!... Sapajou!... Analphabète!... Ectoplasme!... Cornichon!... » ou encore « Coloquinte!... Tchouk-tchouk-nougat!... Topinambour!... ». Ces insultes-là font partie du patrimoine de la culture française, un régal ! On dit merci au générateur d'insultes du Capitaine Haddock, grâce à lui, vous ne serez plus à court de noms d'oiseaux policés dans une situation d'énervement !

« Iconoclaste ! Rhizopode !
Outre les insultes complètement fantaisistes, le Capitaine Haddock est un véritable dictionnaire vivant. On peut même voir un rôle éducatif à ce générateur. Quoi de plus marrant que d'apprendre à ses enfants des définitions de mots à travers des insultes ?
On ouvre le dictionnaire (celui de
TV5 Monde est très bien fait) et hop, on découvre :
> Rhizopode : Protozoaire pourvu de prolongements mobiles (pseudopodes) qui lui permettent de se déplacer et de saisir. (ha ha ha !)
> sajou ou sapajou : Petit singe d'Amérique à longue queue. (hi hi hi !)

Découvrez sans tarder le
générateur d'insultes du Capitaine Haddock

Tag(s) : #Humour