Partage
« Moi j’ai ma méthode, c’est un peu mon ingrédient secret : c’est du savon de Marseille et ça marche du feu de dieu pour rater ses plongeons », continue-t-il. Il se frotte alors les pieds sous la douche puis se dirige vers la piscine.
Sur la planche d’appel, il prend son élan et réalise un plongeon parfait. « Non mais je n’y arrive plus aussi », fait-il semblant de s’énerver en tapant dans l’eau. « Pas de caméra, pas de président... Vivement les Jeux hein », conclut-il dans cette vidéo hilarante qui montre qu’il ne manque pas d’autodérision.
La vidéo a été publiée en collaboration avec le compte FFL, ou « Fédération française de la Lose », un compte qui s’amuse à répertorier les plus gros fails en matière de sport sur les réseaux sociaux. Autant dire que la chute d’Alexis Jandard a été du pain béni.
En sport comme en sciences, l'échec est essentiel pour progresser
La chute du plongeur Alexis Jandard lors de l'inauguration du Centre aquatique olympique Saint-Denis nous rappelle que, en sport comme en sciences, l'échec est le compagnon indispensable du succè...