Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


1ère proposition :

Funambule

- Je regardais l'image. Bien déterminée à créer un tanka ou bien un haïku final pour magnifier mon haiboun

- ...............

- Comment ça c'est du chinois pour toi ? Tu n'as pas lu la consigne Chez Adamante ?  C'est comme ça chez elle. Tu veux partager des textes poétiques ? Tu Chinoises ...

Je continue et ne m'interromp plus !

- et m'est venu à l'esprit un "truc" sans nom. Métrique de haïku, 17 pieds, où tu peux mettre chacun des quatorze mots à n'importe quelle place. De nombreux sens pour une seule phrase qui se rumine et pourtant s'évanouit :

 "petit bonhomme vert, tout au long du fil noir, fuit ;  la vie pour lui."

Tout au long du fil  

noir  pour lui vers la vie fuit  

petit bonhomme 

 

@@@@@@@@@@@@@

 

2e proposition

La fleur de taraxacum

Ouaips ! Elle eût dû me parler de dent-de-lion ou de pissenlit. J'aurais compris. Madame est savante ! Vieille et savante. Mais il fait chaud sur tout un chacun aujourd'hui et la puanteur de la ville remonte par ses bouches d'égouts. Soudain son regard s'étonne et s'attarde. Une faille à la jointure du béton et du goudron.

Un malentendu 

C'est la lutte pour vivre 

Nos ciels obscurcit 


Françoise LaVieille Marmotte, 31 janvier 2024.

 

 

P.S.  Dans deux ou trois jours, si Dieu me prête vie, je publierais un deux bonus musicaux pour accompagner ma production, comme j'aime à le faire.

 

Tag(s) : #Marmotte aime taquiner la Muse, #Marmotte participe