Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU


« Il faut avoir du chaos en soi

pour enfanter une étoile qui danse. »

Nietzsche.
 

 

Publicité

          Il ne s’en cache pas Manu Larcenet. Il vit avec sa bipolarité. Une maladie psychique qui affecte la vie émotionnelle et que l’on nommait il y a peu, la maniaco-dépression.

Maniaco-dépression au regard des deux phases qui la caractérisent : la phase maniaque, phase d’excitation, et la phase dépressive. Deux pôles opposés qui la font nommer aujourd’hui Maladie Bipolaire.

Attention : Le malade n’est pas « un bipolaire ». Garde-toi toujours d’identifier un malade à sa maladie. De même ne dis jamais : il EST schizophrène, mais, il A une schizophrénie . Avoir n’est jamais Être. 
..........................................

J’ai aussi rencontré Manu L. dans la Grande Librairie de TV5 de mercredi dernier. Une émission tv que je te recommande si tu aimes Daniel Pennac, si tu aimes rêver. Si tu aimes Fédérico Fellini.  Si tu aimes Flaubert .... Si tu veux savoir comment vient une idée géniale aux Artistes - En replay pendant un an !

 

 

Publicité
Tag(s) : #Au fil des Jours, #Marmotte ET Psychiatrie, #Création, #La Marmotte découvre ..., #La Marmotte aime ....