Tout le monde en parle !

C'est un phénomène !

Hier dans la rue, j'ai entendu une maman et son jeune enfant (quoi, il pouvait avoir 5 ans ? ) causer de PAPAOUTAI .....

Et même une Vieille Marmotte se demande :

- "Mais qu'esse qu'il a donc tant ce jeune homme (il a 28 ans) pour qu'on le compare, comme ça, au Jacques BREL de ma Jeunesse ?

Y a-t-il donc quelqu'un qui pourrait faire aussi bien que "Mon" BREL (comme on dit MON DIEU) ?

Alors, Mémé s'informe ...

Elle aime bien (parfois, pas toujours) l'avis de TELEMAMA Télérama

[.....] Non, l'anglais ne sonne pas mieux que le français, le néerlandais, le kinyarwanda ou le lingala [parlé en République démocratique du Congo, NDLR]. Le français est une richesse : c'est quand même la cinquième langue la plus parlée au monde ! On défend une culture. C'est l'autre grande leçon de la génération Aznavour : elle n'avait pas besoin de l'anglais pour aller chanter dans le monde. Cesaria Evora non plus : elle ne parlait même pas le portugais, mais le créole, et cela ne l'a pas empêchée d'émouvoir les gens, moi le premier.

http://www.telerama.fr/musique/stromae-chanteur-pour-tous,101750.php#xtor=EPR-126-newsletter_tra-20130909

"Ah mais" me dis-je ! ... "j'ai lu quelque part sur le Blog de Yves DUTEIL une information qui intéresserait mes Vieux copains vieux de la Blogospère ?

Mais où ? ... ? mais oùté, cet article ? .... Ah oui !"

[.....] samedi 14 (septembre 2013) dans “Hier encore” sur France 2 (20h45) avec au programme Barbara, Moustaki, Brel, Claude François, Nino Ferrer, Mireille, Piaf, Berger, Distel, Bécaud, et bien d’autres… Plus de deux heures des plus belles chansons partagées avec une pléïade d’artistes autour du Grand Charles, présentées par Virginie Guilhaume…

http://blog.yvesduteil.com/blog/

C'était une information de TéléMémé !

 

STROMAE ? ah oui ! ... je l'aime bien ce petit jeune !

Au fait, je voulais écouter ... ? AVC ? non ! ... AV Maria, non ! ... Ah, oui : AVF

Faut qu't'arrêt' le Blog Mémé !

Tag(s) : #La Marmotte découvre ..., #La Marmotte se souvient, #La Marmotte cause ..., #La Marmotte écoute ...