Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans ma vie, j'ai TOUJOURS rencontré LA bonne personne, au bon moment et au bon endroit pour me dire LA bonne parole que je devais entendre. Juste j'ai dû apprendre à y être attentive.

Je t'ai raconté LÀ l'ordonnance originale d'une Médecin. T'ai-je dit où j'étais alors ?

Hospitalisée en Psychiatrie ... Peut-être te dis-tu ah-mais-c'est-bien-sûr-j'ai-bien-vu-qu'elle-avait-un- grain-quelque-part ! Bravo tu as bien vu ! (as-tu vu le tien?) ...

Et cette Madame le Docteur AL'ANOUF, originaire du Liban, m'a fait un bien fou et pas seulement avec des poutringues chimiques, mais avec ses paroles et son empathie.

Un matin, nous avions rendez-vous pour un entretien :

- "Madame V.  il faudrait prévenir votre employeur que vous êtes en arrêt maladie ...."

J'ignore quelle tête j'ai dû faire, car elle ajouta :

- " voulez-vous que je lui téléphone de votre part ?"

- "Oh oui !"

C'était un cri du coeur !

Quelques jours plus tard, re-entretien .

- "Madame V.  j'ai appelé votre employeur. Qu'est-ce que c'est que cette dame ? Ne retournez jamais travailler dans cet endroit !"

Je suis restée scotchée sur mon siège et j'ai fondu en larmes. Mais mon envie, c'était de bondir hors du fauteuil, de la prendre dans mes bras par-dessus le large bureau qui nous séparait, de l'embrasser chaleureusement !

Enfin j'étais comprise ! .... Peu de mots, et elle avait compris toute la situation, tout mon désarroi et mes ennuis ... Je n'avais plus besoin de rester en H.P.

Tout de même, si l'ON m'avait appris à me rebeller quand il le faut, comme il le faut, au lieu de me maintenir sous cloche, comme une petite fille bien élevée (sic), ON m'aurait évité un stage en psychiatrie . Mais bon, les Educateurs, dont les parents, font ce qu'ils peuvent, comme ils le savent faire ....

Je n'ai pas de rancune, mais mon cri du coeur aujourd'hui c'est :

- "Parents apprenez à vos enfants à être des malappris, des mal élevés ... Il est grand temps de se ré-volter"

La bonne parole au bon moment
Tag(s) : #Marmotte ET Psychiatrie, #La Marmotte se souvient, #La Marmotte cause ...