Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour la Communauté  Musiques sacrées ,spirituelles  (clic sur logo)

 

             gérée par Canelle


 

" Oldarra est un chœur d'hommes biarrot fondé en 1946 . C' est un monument de la culture basque. 

Emmené par Ignaki Urtizberea, l'actuel directeur musical et figure incontestable de la musique du Pays Basque, le chœur d'Hommes maîtrise un répertoire varié, riche et profond. Le chant basque en constitue l'essence même. Au fil des rencontres musicales, au gré de leurs voyages, ces chanteurs d'une rare qualité se sont enrichis de nouveaux univers musicaux pour étendre leur répertoire à des rythmes différents interprétés dans leur version originale.

Le chant religieux fait partie intégrante de l'univers d'OLDARRA. Ainsi avec ce sixième album, le chœur d'hommes nous emmène sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle.

Ce projet est né d'une volonté artistique et musicale, mais également d'une démarche spirituelle. Au delà de l'interprétation d'œuvres existantes de la culture religieuse et de nouvelles compositions, le groupe  propose avant tout une aventure humaine riche.


L'enregistrement réalisé dans la magnifique abbatiale de Saint Guilhem Le Désert, nous emporte directement au cœur du périple et de l'aventure spirituelle de ces voix. Majestueux, profond, intense sont autant d'adjectifs qui décrivent cet album."

 

Tag(s) : #Marmotte aime la Musique sacrée