Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre nouvelle Présidente (merci Valérie) "La Vilaine" du blog  ILS ET LA VILAINE  désire voir et entendre du film musical . Mais elle nous prévient : Je suis férue , et j'aimerai que vous m'épatassiez (la conjugaison , elle est de moi) avec un film où l'on chante, danse ... que je ne connais pas . En quelque sorte "une cerise sur le gâteau " ! ... Ben voyons !

 

Il m'en est venu un tout de suite à l'esprit, parce qu'il m'avait bien fait rire .

Je suis allée voir mon encyclopédie préférée : WIKIPEDIA,  et me suis trouvée bien nulle !

 

Filmographie sélective à la fin d'un article hyper documenté : Des films musicaux de 1920 à 2010 , il n'y en a pas "un wagon", mais un train complet ! ... Mais je n'y ai pas trouvé le mien  .

 

Alors peut-être vais-je vous épater , Madame La Vilaine ! Et Jacques OFFENBACH va me prêter main forte ...

 

 

Mais ce n'est pas cette mise en scène que je connais ! pas trouvée ! ... Car il y a quantités de mise en scène, toutes aussi déjantées les unes que les autres .
Le film que j'ai vu, à la télévision, a été mis en scène par LAURENT PALLY, avec Félicity LOTT dans le rôle d'Hélène, Yann BEURON dans celui de Pâris  ....
Avec Les Musiciens du Louvre sous la direction de Marc MINKOWSKY .Produit en 2000, il est sorti en 2003
LA FLUTE ENCHANTEE donne lieu aussi à de petits bijoux cinématographiques :
La version que j'ai vue à la télévision en 2002 était mise en scène par Achim FREYER . Je l'avais enregistrée sur cassette , DVD, à l'époque  . De même que LA BELLE HELENE dont je parle ci-dessus . Hélas, je ne peux plus les visionner maintenant que mon téléviseur - lecteur de cassettes vidéo a rendu l'âme !
 

 

 

 

imagesCAE6MSBDA la semaine prochaine !

Tag(s) : #Marmotte écoute des chansons