Pour la Communauté de MELLY

 

Le Tableau du SamediCLIC SUR LOGO

 

 

Osvaldo Torres est un auteur-compositeur, peintre et écrivain, né le 23 janvier 1953 à Antofagasta, Chili.

L'un des artistes les plus notables de la période de la dictature. Résistant au régime d'Augusto Pinochet au travers de ses activités créatrices, il a été emprisonné par deux fois.

 

Il s'installe définitivement en France en 1986. Proche de l'acteur et réalisateur Bernard Giraudeau, il compose entre 1988 et 2002 diverses œuvres musicales pour illustrer ses documentaires, entre autres : L'été glacé, La Transamazonienne, Chili Norte 1 et 2, Un ami chilien (dont il est le sujet).

 

Entièrement dirigé vers la création musicale, Osvaldo Torres n'abandonne pas pour autant la peinture. Autodidacte, il continue à cheminer dans cette discipline et depuis 1999, il réalise diverses expositions en France, Belgique et Chili.

En 2002, le Palacio Toesca de la ville d'Iquique lui ouvre ses portes pour réaliser sa première grande exposition au Chili, « Soleils et lunes de mes nostalgies » : ce voyage en couleurs rappelle le monde mythique de ses ancêtres, les indiens Aymaras.

(extrait de WIKIPEDIA)

 

BLOG D'OSVALDO TORRES ICI AVEC GALERIE

 

 

 

 

La terre appartient à ceux qui la travaillent !

 

.......................................................................................................................................

 

Nota Bene : "ILS" ont fini par me convaincre ,

et je "LES" ai rejoints  ICI,

tu jettes un coup d'oeil ?

 

ADDENDUM DU 29 AOUT 2013

Le lien ci-dessus, ICI, renvoie à une page introuvable, car à partir du début du mois d'août 2012, j'avais rejoint mes Amis sur la Plateforme EKLABLOG . Migration massive causée par les dysfonctionnements trop fréquents d'OVER-BLOG.

J'ai supprimé le BLOG : LA VIEILLE MARMOTTE sur EB le 6 juin 2013.

Toutes les pages qui renvoient à ce blog sont donc introuvables .

Je vais progressivement les supprimer .

Merci pour ta compréhension.

 

 

 


 

 

 

Tag(s) : #Marmotte aime la Peinture