Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anne-Lise n'a plus la foi ! Les bachotiers sont fatigués !

 

"Je lance un nouveau défi pour le Bachot du dimanche

sans grande conviction de voir des participants.

Vous étiez peu nombreux la semaine dernière."

 

Nous dit-elle .

 

 

Défi: le bachot du dimanche Clic sur logo

 

pour-le-B.jpg

 

 

en début de mot

pour trouver:

 

- prénom  :  BASTIEN

- fruit  :  BANANE

- fleur  :  BLEUET

- ville  :  BAGNOLS-SUR-CÈZE - GARD

- célébrité (n'importe quel domaine)  :  BARTABAS

- un mot au hasard  :  BACHIBOUZOUC

- animal  :  BABOUIN

 

*

*  *

le truc en plus?

Chaque mot trouvé doit évoquer quelque chose de personnel, dites quoi brièvement.

 

*

*  *

 

BASTIEN, parceque j'adore Mozart et que c'est le titre de son premier opéra 

BASTIEN ET BASTIENNE

 

BANANE, parce que je ne les aime pas

 

BLEUET, parce que c'est très champêtre

 

BAGNOLS-SUR-CÈZE, parce que c'est le berceau de mes Anciens

 

BARTABAS, parce que j'aime ce qu'il obtient des chevaux, avec Amour

 

BACHIBOUZOUC, parce que j'adore ce juron

 

BABOUIN, parce que  ... voilà ...  parce que !


 

ADDITIF

 

 

Le Commentaire de Christine me conduit à faire quesques recherches complémentaires,

et je découvre l'existence d"un

 

"Générateur d'injures du Capitaine HADDOCK"

 

 

ICI  (lorsque tu es sur le site, clique sur "une autre ....", sous l'image)

 

 


 

 

 

 

  

 

 

 


Tag(s) : #Marmotte découvre les défis toutes catégories