Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Charles Ferdinand Ramuz écrit "Souvenirs sur Igor Stravinsky" quelques années après leur collaboration sur LES NOCES, en Suisse en 1916.
De nos jours, sur les berges du Lac Léman, une comédienne et une chef d’orchestre se retrouvent pour répéter Les Noces.
Entre les souvenirs d'une collaboration unique et le travail de deux artistes confrontés aujourd'hui à la création d'un chef d’œuvre de la musique moderne, "NOCES" raconte la force d'une amitié musicale. 

 

 

 

 

Pendant la guerre 1914-1918, Stravinsky s'installe en Suisse où il se lie d'amitié avec Ramuz; de leur proximité naît une collaboration artistique féconde d'où jaillissent des pièces maîtresses entre théâtre, poésie et musique .

 

[......]  Le rythme du film respecte la structure même de la partition, composée de microépisodes rythmiques dont les interprètes doivent restituer la continuité et l'éloquence caractérisée : c'est toute la contribution de Mirella Giardelli, pianiste, chef d'orchestre et de choeur qui intervient de façon permanente pour trouver l'accentuation juste, l'expression vitale et surtout physique d'un texte où tout engagement corporel est le bienvenu. 

 

VOIR LA BANDE ANNONCE ICI

 

 

 

 



Tag(s) : #La Marmotte découvre ...