Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

SITTELLE veut de la Musique Alternative ou de la Réalité !

En voici en voilà MADAME LA PRESIDENTE de la COMMUNAUTE

 

FRANCOIS IMBERT ET FRANCOISE MOREAU   SITE OFFICIEL ICI

 

 

Les pros du pestak présentent...

Les Z'Imbert & Moreau (alias les ZIM's)
Spectacle pour enfants

spectacle pour enfants Les Z'Imbert & Moreau (alias les ZIM's)

 

Les Z’Imbert & Moreau, bien connus des professionnels jeune public est une famille d’artistes singulière qui vit en Touraine. Les Z’Imbert & Moreau, c'est quarante ans de chansons originales, de spectacles musicaux et de bals pour enfants.


 

François Imbert et Françoise Moreau sont parmi les premiers artistes chanteurs et chanteuses pour enfants à proposer au jeune public dans les théâtres, les maisons de la culture, MJC ou festivals, des spectacles musicaux, alors que les programmateurs ne proposent souvent que des spectacles de marionnettes, contes ou théâtre.

A la fin des années 70, Les Z’Imbert & Moreau inventent le slogan : on peut amener ses parents, pour souligner le côté inter-générationnel de leurs spectacles destinés en  premier lieu aux jeunes auditeurs et le mot chantines pour désigner leurs chansons pour enfants à mi-chemin entre la chanson et la comptine traditionnelle.

Après les grands bals folk des années soixante-dix ils créent à l'aube des années 80 La célèbre Boum Chocolat puis le Bal Grenadine. Ils sillonnent alors la France et font danser des milliers d’enfants et de familles durant trois décennies.

Après 30 ans en duo, Françoise et François sont rejoints au milieu des années 90 par leurs deux fils, Jérémie et Corentin, eux-mêmes également musiciens avec qui ils créent un tout nouveau spectacle à Paris. Toute la famille chante et danse et se rebaptise Les Z’Imbert & Moreau alias Les ZiM's.

 

           Dans les années 70 François et Françoise c'était :

 

 

et aussi :

 

 

et aujourd'hui c'est :

 

 

 

Tag(s) : #La Marmotte se souvient