En 2015, LÀ j'avais écrit : " Les Wriggles rigolent " ; une participation à la Communauté de Covix. J'ai eu la curiosité de savoir ce qu'ils étaient devenus. Et ils chantent toujours ! Toujours en concert !
Je te laisse le choix de chercher plus de renseignements si cela t'intéresse . .....
Pour les feignasses qui ne cliquent pas sur les liens, je ne résiste pas au plaisir de mettre ici cette chanson qui ne prend , dans le fond, aucune ride contrairement à moi. Et qui me fait fondre, de tendresse.
Et puis, quel à venir pour toi Mémé ?
Hier, 14 mars 2024, je suis allée visiter l' EHPAD La Sarra géré par la Métropole de la Ville de Lyon. Une merveille. Tout neuf. Tout grand. Tout beau. Tout vaste. Une vue imprenable sur la Ville et au loin les montagnes. La chaîne des Alpes. Construit sur la Colline de Fourvière. Juste entre la Très Belle Basilique du même nom, et le grand cimetière de Loyasse . Les vieux n'ont pas à aller trop loin pour être enterrés.
J'avais rendez-vous avec le Médecin Coordonnateur pour finaliser ma pré inscription. Les places sont chères en Ehpad, même et/ou surtouen Établissement Public. Il vaut mieux prévoir et s'y prendre à l'avance si tu veux que tes enfants et plus particulièrement ta fille (faut bien dire ce qui est - actuellement encore - si tu as la chance d'en avoir une , bonne , - ceci dit, il y a aussi de bons garçons ) enfin, que tes enfants, pris de court ne soient obligés d'agir dans l'urgence.
Donc, une merveille te dis-je. Que ne faisons-nous pas pour nos Vieux ? Même dans la salle de Kinésithérapie un vélo devant grand écran : Tu peux pédaler là où tu veux. Wahou ! Visiter sur grand écran l'Egypte et ses pyramides, comme si tu y étais. Ou Mexico. Ou Moscou .... ou ....
Ou juste fermer les yeux, concentré sur ce que tu fais, tout doucettement.
Ou feignasser, tranquille, dans un paysage bucolique, en pédalant à ton rythme sans souci de perdre ton chausson ! Génial !
Bref, me voilà pré inscrite et je peux y aller dès que je suis prête. Entendre : dès que je suis complètement indépendante et qu'il m'est impossible de faire autrement.
Bon, là, j'exagère car, toute plaisanterie mise à part, heureusement qu'il y a quelques bons Établissements pour femmes et hommes totalement dépendants qui accueillent dans des conditions parfois difficiles pour le personnel, des gens en fin de vie. Et sans trop de sous. Des Établissements qui ne sont pas seulement des pompe à fric, ni des vitrines pour "Président de la Région" ou pour autre ambitieux, mégalomane ", visant en priorité ses propres intérêts. Pardon, j'ai mauvais esprit et peux être mauvaise langue.
Affaire(s) à suivre ......
P.S. mais comment je vais faire grands dieux pour aller chercher ma ficelle de pain frais chez le boulanger à côté de chez moi quand j'en aurais envie ? Lorsque je serais dans ce magnifique EHPAD de la Sarra . La Sarra est un quartier de Lyon.
J'ai cherché ensuite à davantage me renseigner :
J'ai alors vu la photo de ma copine qui ne tarit pas d'éloges, et me demande, à chaque communication,
quand est-ce que je vais la rejoindre !
Alors, si ma place est réservée,
pourquoi attendre davantage ?