- "La nouvelle date du 3 Juillet 2013 ! Ben Mémé, il faudrait te réveiller !

Si tu n'entends les nouvelles que tous les ... voyons voir ... nous sommes en 2017, de 13 à 17, ça fait quatre ans quand même !!!!  pffff ... Tu hibernais dis-tu ? Ce n'est pas une excuse, c'est un alibi !

Si tu zappes les éléctions présidentielles en 2017 et te réveilles dans quatre ans, tu vois le boulot ?!!!!! Et sais-tu même qui est l'actuel Président des US ?

- Là, tu me prends pour qui ?

- Faut te tenir au courant de ce qui se passe dans le monde ... Tout de même ! Sinon, ça veut dire quoi, ça ?? Allons allons, faut sortir de chez toi le samedi soir !"

Alors Mémé se dit :

- " Je suis la bellauboisdormant ! Depuis c'temps que j' l'attends .... mon princ' charmant ....."

 

- Non, mais Mémé, c'est sérieux le Piano de Gabriel Fauré ! Et puis, un concert avec l'arrière-petit fils de Fauré, Milliau Fauré, célèbre violoncelliste, tu as raté quelque chose !!!

- Je dis pas ... je dis pas non ... Célèbre, célèbre, connaissais pas moi, je découvre ce violoncelliste, moi ! Je ne connais que Gabriel !

- Et puis, tu m'agaces avec tes sorties du Samedi soir ! Internet y sait tout, il oublie rien, et moi, je vais sur Internet, là ! je l'ai déjà dit !

 

 

Histoire de piano, ou Un piano qui a une histoire .....

- Je suis vieille, d'accord, mais tout de même faut pas exagérer ! Et puis, trêve de plaisanteries !

 

Clin d'oeil à Emma, grande adepte de calaméo s'il en est, et qui compte parmi ses relations un des membres de la famille FAURé !

L'événement est relaté page 18 du magazine d'Arnouville (source)

Tag(s) : #La Marmotte cause ..., #La Marmotte aime ....