Le Principe : Chaque semaine, à un jour convenu, en ce moment le Vendredi, un groupe, à géométrie variable, de poètes en herbe, ou de poètes confirmés, partage les Mots que lui inspire une image (peinture, Tableau, photographie). Il n'y a aucune contrainte quant à la forme de l'expression poétique. Libre cours à l'imaginaire qui épouse le mouvement tout naturel du Souffle !

Ce Partage est à l'initiative d'Adamante Donsimoni. Le choix de l'image lui appartient. Elle veille tout particulièrement à ce que ces images soient libres de droits d'auteurs, et fait régulièrement appel à proposition d'image-support des textes.

https://imagesreves.blogspot.fr/p/communaute-lherbier-de-poesie.html

Personnellement, j'aime accompagner mes textes d'une référence musicale, mais ce n'est pas une exclusivité. D'autres choisissent des références littéraires, ou picturales.

C'est toujours un grand moment que de se laisser porter par le rêve de tout un groupe, et de faire son miel des découvertes sur soi-même que l'on ne manque pas de percevoir

Un grand MERCI aux Participants, et à toi aussi, lecteur, lectrice, qui passe incognito.

Tag(s) : #Marmotte participe, #La Marmotte découvre ..., #Marmotte aime taquiner la Muse, #Marmotte découvre les défis toutes catégories