Pas trop envie de sortir avec ces giboulées de Mars en Février cette année. Le vent, la pluie et le froid incitent au coocooning ! Je cherche dans mes tiroirs un film à regarder, bien emmitouflée au fond d'un fauteuil. Tiens, pourquoi pas Les Pétroleuses ?

C'est un western parodique de Christian-Jaque sorti en 1971.

Le western parodique se moque des codes et des clichés du genre, mais ne perd jamais de vue ce qu'il doit à ses glorieux aînés. Reprenant postures, stéréotypes et même scènes intégrales pour mieux les détourner.

Synopsis

Louise et ses quatre sœurs forment une bande de hors-la-loi. Après une énième attaque de train, elles décident de prendre leur retraite après avoir découvert dans leur butin le titre de propriété d'un ranch, Little P. Mais une fois arrivées, elle se heurtent à l'hostilité de Maria Sarrazin, qui a découvert que le ranch en question était pétrolifère et qui veut se l'approprier.

Louise, c'est Brigitte Bardot et Claudia Cardinale incarne Maria Sarrazin.

La Musique est de FRANCIS LAI

 

Elles n'y vont pas avec le dos de la cuillère, et les coups ne sont pas pour du rire ! Elles ne font pas semblant !!!!

Note Bien : le Player de DEEZER te permet d'écouter toute la bande sonore du film .(clic sur l'image). Cependant si tu ne souhaites pas écouter l'album dans son entier, passe la souris sur la bande sonore, et en cliquant en haut à droite sur les flêches dans le petit carré, une fenêtre nouvelle s'ouvre, laissant apparaître tous les titres. Tu peux alors écouter ceux de ton choix.

Tag(s) : #La Marmotte se souvient, #La Marmotte écoute ...