Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est samedi ! On va à l'Opéra ce soir ? Allez, j'emmène toute la Communauté de "La Musique en nous" .........

De façon récurrente, je me pose la question : Que deviennent-ils ?

 

Que de cordes à leurs arcs !

Ils m'ont fait rire, aujourd'hui, je les admire. Sans se départir de leur simplicité, de leur modestie, ils tutoient les plus grands ! Chapeau !

 

Don Quichotte chez la Duchesse, de Bodin de Boismortier à l'Opéra royal de Versailles - REPORTAGE. Mise en scène : Corinne et Gilles Benizio, alias Shirley et Dino. Le Concert Spirituel, direction : Hervé Niquet. Distribution : François-Nicolas Geslot (Don Quichotte), Marc Labonnette (Sancho Panza), Chantal Santon Jeffery (Altisidore, la Reine du Japon), Gilles Benizio (Le Duc / Le Japonais).
Reportage réalisé lors de la répétition générale le 6 février 2015.

 

Pendant l'entr'acte, on s'amuse !

Hervé Niquet , en acteur  a appris à jouer des castagnettes pour la circonstance !

L'opéra baroque à l'honneur les 18 et 20 janvier 2015 à l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole avec Don Quichotte chez la Duchesse de Boismortier, mis en scène par Corinne et Gilles Benizio (alias Shirley et Dino)
En coproduction avec le Château de Versailles Spectacles, l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole présente Don Quichotte chez la Duchesse, une pépite découverte par le chef Hervé Niquet - à la tête du Concert Spirituel -, reconstituant à cette occasion avec Corinne et Gilles Benizio le trio infernal de King Arthur.
Don Quichotte et Sancho Pança, au cours de leurs pérégrinations, passent sur les terres du Duc et de la Duchesse. Ces derniers, fervents lecteurs de Cervantès, reconnaissent leurs visiteurs et les invitent dans leur château, bien décidés à se jouer de la naïveté de leurs hôtes. À cette fin, ils inventent une intrigue dans le goût ‟chevaleresque", qui sera pour eux et les gens de leur maison un immense divertissement - alors que le valeureux Don Quichotte croira dur comme fer participer à une véritable aventure !
Servi par une musique bouillonnante et pleine de vie, ce spectacle est assurément l'un des événements de la saison.
Direction musicale : Hervé Niquet - Le Concert Spirituel

https://www.youtube.com/watch?v=WuMbw8P8XI0

 

 

 

Et que dire de la mise en scène de KING ARTHUR de Henry Purcell, baroque des plus baroques s'il en est ?

J'en reparlerai plus tard, mais sur le blog du Mille pattes Mélomane !

 

 

 

 

Tag(s) : #La Marmotte découvre ..., #La Marmotte aime ....