Ma chérie,

Mémé pense à toi ! Tu m'as dit un jour que tu venais sur mon Blog. Alors, c'est à toi que j'écris aujourd'hui.

Je pense très fort à toi, et à toutes les petites jeunes filles de ton âge qui veulent aller sur Internet, avoir une boîte e-mail. C'est normal. C'est comme ça aujourd'hui.

Et ta maman te dit : - << Non. C'est dangereux, il y a de tout sur Internet. Des choses que des enfants ne devraient jamais voir, ni entendre  [.....] >>

C'est normal. Toutes les 'Maman' du monde (non, j'exagère, pas toutes) tremblent de voir leur petite fille grandir et s'envoler du nid pour visiter le vaste Monde ! Les Mémés ont tremblé, et tremblent encore, tu sais !

C'est difficile tu sais, de dire, "bon vas-y, tu peux, tu es prête. Tu es assez forte pour te défendre toi-même". Quand je suis maman, je tremble, et j'ai peur. J'interdis, et j'ai raison de dire Non ! J'ai fait comme ça moi aussi. ......

 

Moi aussi j'ai été une petite fille curieuse. Tu le sais. Tu as vu tous ces livres que j'ai lus ?

Moi aussi, j'ai été une petite jeune fille de onze ans, généreuse et intelligente.

Moi aussi je n'ai pas compris que ma mère me dise ; Non !

Moi aussi j'ai lu des livres et regardé des images en cachette.

Moi aussi j'aurai voulu que mes Parents soient plus heureux, plus gentils, entre eux et avec les autres, avec moi aussi.

J'ai été élevée, j'ai grandi, dans la religion catholique. Mais parents étaient catholiques et pratiquaient les valeurs que leurs parents et leurs Maîtres, d'école ou autres, leur avaient appris être les meilleures. C'est notre culture.

Mais pas besoin d'être catholique, ou protestant, ou bouddhiste, ou tout autre, d'avoir beaucoup de 'culture' (et pourtant, plus on en a mieux c'est) .... pour avoir des désirs et des envies que tout être humain porte en soi !

Tous les enfants ont envie que leur Parents soient les meilleurs parents du monde. On est bien, papa, maman et moi, les trois ensemble ..... on a envie que ce soit le paradis sur terre !

.........

Alors, je vais te donner un lien, sur Internet, et tu peux écouter ce que j'ai entendu hier après-midi.

Tu vas comprendre pourquoi ta Maman tremble et te dit : "Non ... plus tard .... il y a trop du n'importe quoi sur Internet".

Quand tu seras sur la page, clique sur la flèche blanche dans le carré rouge et écoute. ça dure 29 minutes !

Après, tu en discutes avec ta maman.

Si tu veux, tu peux lui dire d'écouter avec toi ce que Mémé t'envoie, via Internet.

Lettre ouverte à ma Petite-Fille

Je vais te dire un secret. Peut-être que si j'avais eu onze ans aujourd'hui, avec Internet, et tout ça,   peut-être ... peut être que je serais partie faire le djihad ! ça ne m'étonnerait pas. Je me reconnais bien dans ce que raconte la première jeune fille . Même si ce n'est pas tout à fait exactement ce que j'ai vécu.

Mais tu connais la vie de ta Mémé ? Ce que j'ai fait à 20 ans, et pourquoi je l'ai fait ?

Non ? Tu ne sais pas ? Alors, il faudra que je te raconte ça ! Je ne pense pas toujours à tout  raconter ce qui est important pour notre Famille !

En attendant, je te fais de gros gros bisous. Et puis ... je suis fière de ta Lettre au Président de la République tu sais !

Ta Mémé

F.

 

N.B. :  Les commentaires sur ce billet sont volontairement désactivés.

 

Tag(s) : #La Marmotte cause ...