Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gérard Manset, inconnu, solitaire ? mais pas que .....

Quelques extraits de l'interview de Télérama, en 2014.Tu peux en trouver l'intégralité à partir du lien donné ci-dessous.

 

[..... ]  Je suis celui, en France, qui a eu le contrat le plus long avec EMI : une quarantaine d'années, dix-neuf albums publiés. Lorsqu'il a été question de resigner il y a cinq ans, le métier n'était plus le même. Les téléchargements et le streaming, cette dérive où l'on donne tout à tout le monde, contre laquelle je me suis battu, tout ça me fatiguait beaucoup. J'aime les choses codées, que l'auditeur ait un effort à faire. Les gens d'EMI étaient peut-être aussi fatigués de travailler avec un type qui ne fait pas de scène, qui refuse les télés. [.....]

 

[.....]  mon matériel est si particulier, hypnotique et psychanalytique. C'est pour cela que ceux qui me suivent gardent la chose pour eux. Leur rapport à mes albums est de l'ordre de l'intime. Je parle peu à la presse, rarement à la radio, jamais à la télé. Je ne réécoute pas ce que je fais. Mes chansons s'accumulent et le temps passe. Avec cet album, le Manset de 2014 peut phagocyter le Manset de 1994, 1984, 1982. Je suis aux anges.

 

 

Tag(s) : #La Marmotte découvre ...