Dans la Famille JUBLIN, je demande ....

 

... le Père

 

Daniel Jublin, piano et orgue
Né à Madagascar en 1949, Daniel Jublin est titulaire du Certificat d’Aptitude de Formation Musicale. Pianiste, organiste, chanteur, chef de chœur, compositeur et conférencier. Il a étudié le chant avec Marie Claire Cottin, la direction d’orchestre avec Pierre Dervaux à l’Ecole Normale de Paris et la direction de chœur avec Edmund Pendleton de la Schola Cantorum de Paris. Membre co-fondateur de l’ensemble Var’s Musica, trio vocal spécialisé dans la musique ancienne et l’improvisation avec lequel il a réalisé deux disques, L’instant improvisé et Résonances,ce dernier enregistré dans la magnifique abbaye du Thoronet dans le Var et distribué par le label Intégral Classic.

http://www.amis-chapelle-victoria.org/concerts/201310201700.php

 

Dans la Famille Jublin je demande le Fils Gabriel

Gabriel Jublin

contre-ténor – a étudié le chant au sein du département de musique ancienne du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Marie-Claude Vallin et y obtient une licence (2010) puis à la Schola Cantorum de Bâle dans les classes de Dominique Vellard et Gerd Türk et y obtient en 2013 un Master à l’unanimité avec les félicitations du jury.

 

 

Il est aussi membre co-fondateur de l’ensemble Var’s Musica, trio vocal spécialisé dans la musique de la renaissance et l’improvisation vocale, il a enregistré deux disques consacrés à celle ci.

http://www.gabrieljublin.com/biographie/

 

Dans le Famille JUBLIN je demande le fils Emmanuel

Emmanuel Jublin, (Ténor) est né en Normandie, en 1978. Sa pratique vocale l’amène à vivre des projets musicaux éclectiques en tant que soliste : standards de Jazz avec ‘’Jazz Away !’’, musique populaire espagnole et italienne avec Vocitarra (duo avec Amandine Affagard, Guitare). Ses études du chant l'ont amené à travailler avec de nombreux professeurs parmi lesquels Richard Levitt à Bâle.

Passionné par la pédagogie, il enseigne au Conservatoire de Saint Raphael depuis 2002, le Chant Choral et la Formation Musicale. Il y dirige la Maitrise (chœur d’enfants et d’adolescents) et le Chœur de Chambre du Conservatoire. Auteur compositeur, il écrit des œuvres pour ensembles vocaux a capella et pour chœurs. Il est également directeur artistique de l’Ensemble Vocal Phoenix Singers (répertoire allant de la Renaissance aux musiques du monde et aux spirituals américains).

 

 

Les enfants de Cadans'Etudes et Emmanuel...



Le travail est une rencontre avec le son à travers le corps...Il s'agit de découvrir les émotions à travers le son, notamment celui qu'émet la voix, avant même d'utiliser un instrument de musique. Cela permet de créer en soi un espace où l'art existe...au coeur de soi. C'est une manière de se découvrir et de se connecter au groupe...



Son élan ?




Donner aux enfants le goût du son.


http://cadansetudes.over-blog.com/article-amelie-serrano-et-la-musique-et-le-chant-a-cadans-etudes-107331587.html

Je demande les Trois

[..... ]  l'ensemble Var's musica, formation atypique réunissant un contre-téno, un ténor et une basse, créé en 2003. C'est un ensemble familial puisqu'il réunit le père et le  (s) fils Jublin !

Depuis, cet ensemble a donné pour de 120 concerts fort appréciés dans la région et ailleurs en France et au Luxembourg, en Suisse.

Il a commencé par la musique ancienne et la recherche des sources des manuscrits. Et a travaillé sur la monophonie du IXème siècle à la Renaissance des XVème et XVIème siècle.

Parrallèlement, la musique contemporaine du XXIème siècle fait également partie intégrante de son répertoire qui se plait aussi à des improvisations.

Ces improvisations sont des créations de l'instant, élaborées et structurées simplement à partir d'un mode ou tonalité sur un texte poétique ou sacré. Celles-ci sont présentes dans chacune des programmations de leurs concerts.

 

Tag(s) : #La Marmotte découvre ..., #La Marmotte se souvient, #La Marmotte aime ....