La première chasse à l'oeuf a eu lieu à Londres en 2012 . La deuxième, ces jours-ci à New-York City.
Comment ça, c'est trop tard ? Mais non, mais non ....
C'est parti ! Nous n'allons pas attendre la troisième .... à Paris peut-être ? !!!!
Il y a un gros lot à gagner, et puis c'est une oeuvre caritative ...... mouais !
En tous cas les artistes qui ont confectionné ces OEUFS DE PÂQUES ne sont pas des moindres, et pas moins de 209 !
/https%3A%2F%2F4.bp.blogspot.com%2F-N9fdQzcnExs%2FU1Cyvn5nsWI%2FAAAAAAAACTQ%2FdUjsjcRpUWI%2Fs1600%2Fbig-egg-hunt-manhattan-mybigapplecity.jpg)
MyBigAppleCity New York: Une chasse à l'oeuf géante dans les rues de New York pour Pâques
Ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier. New York a pris au mot ce vieux dicton en organisant une chasse à l'œuf géante pour Pâques cette année dans ses 5 districts / arrondisseme...
http://www.mybigapplecity.com/2014/04/nyc-big-egg-hunt-easter.html
Les oeufs Fabergé, véritables joyaux, sont créés pour la première fois par Pierre-Carl Fabergé, joaillier de renom, pour le tsar Alexandre III qui voulait offrir un objet exceptionnel à la tsarine pour Pâques (l’œuf symbolisant la Résurrection du Christ pour l’Eglise orthodoxe). Le tsar Nicolas II poursuivit cette tradition. La collection d’Oeufs exposée au Musée Carl Fabergé, Palais Chowlalov, à Saint Petersbourg, révèle d’ailleurs la richesse des matériaux (émaux guillochés en or jaune, blanc, vert ou rose; pierres semi- précieuses de l’Oural) et des techniques utilisées puisque chaque œuf contient une surprise d’une beauté, d’une finesse éblouissantes.
Le nom Fabergé a été racheté en 2007, mais la tradition se poursuit, pour le plus grand bonheur des amateurs d’art ou de beaux bijoux.
http://blog.designfolia.com/chasse-aux-oeufs-faberge-ouverte/
Le premier oeuf Fabergé 1885 est une Coquille en or massif, émaillé de blanc. Il s’ouvre sur une poule en or jaune et blanc. Yeux en rubis -