Jeux Olympiques d'hiver en Russie

Le Google Doodle du jour plaide pour la cause homosexuelle à l'occasion de Sotchi 2014 en détournant le logo du drapeau arc-en-ciel.
......................................
Google prend position. A l'occasion de l'ouverture vendredi soir des J.O. de Sotchi, le site publie un doodle, non pas aux couleurs des anneaux olympiques (bleu, jaune, noir, vert et rouge), mais à celles du drapeau Arc-en-ciel; une réponse à la polémique autour de la loi sur la "propagande homosexuelle" russe?

Car si ce drapeau évoque la paix, la diversité et l'harmonie, il est aussi celui de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transsexuelle (LGBT).

Il n'est qu'en partie représenté. Le drapeau possède 8 couleurs en tout, mais "Google" ne se compose que de 6 lettres. Le rose, symbole de la sexualité et le turquoise représentant la magie et l'art ont été abandonnés au profit du rouge de la vie, du orange de la santé, du jaune de la lumière du soleil, du vert de la nature, du bleu de la sérénité et l'harmonie et du violet de l'esprit.

Sous la barre de recherche, une citation de la charte olympique: "La pratique du sport est un droit de l'Homme. Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d'aucune sorte et dans l'esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l'esprit d'amitié, de solidarité et de fair-play."

http://www.lexpress.fr/culture/google-un-doodle-gay-friendly-pour-l-ouverture-des-jo-de-sotchi_1321255.html

 

Le président Barack Obama a annoncé jeudi qu'il avait nommé des athlètes homosexuels comme membres de la délégation américaine assistant à la cérémonie d'ouverture des JO pour montrer que les États-Unis refusaient de "se plier à la discrimination".

De son côté, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a appelé le monde à s'élever "contre les attaques sur les lesbiennes, les gays", lors de son intervention durant la session du Comité international olympique (CIO) jeudi à Sotchi.

 

Tag(s) : #La Marmotte se tait ...