Rebelote !  Réédtion. Sans honte aucune, je publie à nouveau ceux de l'année dernière. Je n'ai pas changé d'avis. Merci pour ta compréhension.

Il y a ceux qui boivent un jus de fruits, ou de l'eau ... il y a ceux qui sablent (ou sabrent) le champagne ... il y a ceux qui gueuletonnent et ceux qui s'embrassent à Minuit sous le gui ... Il y a ceux qui, sagement, regardent tout seuls un programme débile télévisuel ... Il y a ceux qui grelottent sous un pont et vont faire un autre "passage" ... Non, on n'en parle pas de ceux-là aujourd'hui .....

Mais la tradition veut que nous offrions nos Meilleurs Voeux pour l'Année Nouvelle qui commence . Je t'offre les miens, bien évidemment !

 

Jules RENARD écrivait :

<< - Je vous apporte mes voeux.

     - Merci, j'essayerais d'en faire quelque chose  !  >>

Un instant, je me transforme en sorcière et te concocte un petit coktail de ma fabrication, pas dégueu du tout !

 

Des Voeux pour Toi qui passes par ici

Belins, belines, chenuses fenottes et bons gones, je vous souhaite d'être bien vigourets, bien bouligants pour cette nouvelle année que vient.

C'n'est pas pour vous y dire, mais je vous souhaite en 2015 tout un cuchon d'occasions pour mâchonner, pour se remplir l'embuni et se rincer le corgnolon.

Mais, grands gognands, niguedandouilles, torche-bugnes, caquenanos, après avoir bien fêté le 1er de janvier, goûté de grattons, dansé le chibreli, bu une centpote de beaujolais et évité d'être franc fioles, faudra ben à nouveau descendre les escayers en faisant bien attention de ne pas se petafiner le cotivet, s'écafoirer le picou dans les équevilles ou glisser dans la piautre.

Bon, c'est pas tout ça, je bajafle, je cancorne comme une catolle mais ma canante fenotte elle m'attend avec une salade de groins d'âne, une platelée de couânes, un sabodet à point et un claqueret bien mûr.

Allez, je vous fais péter la miaille et à la revoyure !


Pour la traduction : http://parlerlyon.free.fr/html/dico.htm

http://parlerlyon.free.fr/html/dico.htm

 

J'ai passé un long moment sur ce site du "parler Lyon/dico" à trabouler de ci-delà au gré de ma fantaisie, et je te jure que je m'y suis bien lichée !

C'est tout le bien que je te veux !

 

Tag(s) : #La Marmotte cause ...