Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

On parle beaucoup en ce moment du "sinistre DIEUDONNé", l'humoriste. Et nous sommes prêts à accorder une grande liberté de Parole à ceux qui nous font rire ....

<<  Le bouffon, fou du roi, ou fou est un personnage comique, dont la profession était de faire rire les gens. Les plus connus sont les fous des rois et des seigneurs. Il y a aussi des femmes « fous » ou « folles ». Les fous font rire. Ils divertissent, utilisent l'insolence et sont parfois conseillers. Sous François Ier, on connaît même une école de fous. >> in WIKIPEDIA.

 

Te souviens-tu de l'inénarable SIM ? - "Quoi, qu'est-ce qu"elle a ma gueule ?"

 

Lorsque j'étais enfant, dans une famille, issu de la Vallée d'Aoste, Italie, où l'on chantait beaucoup, j'ai chanté, avec mon père ce "duetto de l'âne".

C'est un extrait d'une opérette encore très connue à mon époque.

 

..... sur des paroles d'Albert Vanloo et Georges Duval, (André Messager) composait l’un de ses chefs-d’œuvre, Véronique (création, 10 décembre 1898).

La distribution était remarquable et la postérité nous a gardé le souvenir de ses créateurs, Mariette Sully et Jean Périer. Elle, poupine et de petite taille, correspondait parfaitement aux canons de la beauté tels qu'ils étaient définis en cette fin de siècle ; elle fut une interprète délicate du rôle. Lui, habillé avec goût, s'était composé une tête "à la Musset". Bien en voix, il fit une création remarquable et remarquée.

http://anao.pagesperso-orange.fr/oeuvre/veronique.html

 

Bonne fin de semaine !

 

 

Tag(s) : #La Marmotte se souvient