Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Trop forts les blogueurs ! Vous avez tout trouvé .... avant que j'ai le temps de mettre les autres indices !

J'ai fait, en effet, un très beau voyage, en Bretagne, département : le Morbihan, ville : Lorient, avec quelques escapades dans le Finistère, Cornouaille !

Cerise sur le "Kouign amann" : l'accueil chaleureux et généreux d'une amie blogueuse !

Encore MERCI à toi et à ton époux qui avez acepté l'intruse durant ces journées de pluie qui vont ensolleiller mon hiver ! Bon, je ne parle même pas de Kamel qui ne s'est pas montré jaloux !

- Vous avez supporté Mémé, vous l'avez baladée dans votre belle Bretagne,

- vous vous en êtes gentiment moqué lorsqu'elle perdait ses bas sur la jetée ! j'ai bien ri ! ... Tu peux dire à Monsieur que j'ai retrouvé mes bretelles !!! LOL (en français : rire aux éclats)

- vous l'avez nourrie, mieux que ne l'aurait fait la bouche d'égout (pardon) LA BOUCHE DES GOÛTS (voir ci-dessous) J'aurais l'occasion d'en reparler quand j'en serai au chapitre des repas ! ou des gourmandises bretonnes ! là, ce n'est qu'un début, une mise en bouche pas d'égout, heu ... pas dégueu ... lasssss

- Mémé ... parle correctement s'il te plaît !

- Heu .... Pas mauvais ce ... quat'quart breton !

 

 

 

Le bagad de Lann-Bihoué est un ensemble de musique bretonne, un bagad, de la marine nationale française et le seul bagad militaire français et professionnel encore existant. Cette formation représente la Marine nationale et la France dans diverses manifestations nationales et internationales. Elle a joué à plusieurs reprises dans le cadre de ses activités devant des chefs d’État. Il est une source d'influence culturelle en Bretagne comme dans le reste de la France.

Il a vu le jour en 1952 sur la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué près de Lorient. Après avoir frôlé la dissolution à deux reprises en 1969 et en 2000, il connaît en 2001 une étape de consolidation en devenant professionnel. Il a enregistré une quinzaine d'albums lors de ses 60 ans d'existence et participé à plusieurs morceaux ou albums d'autres artistes.

Les 30 sonneurs, qui signent un contrat d'un an renouvelable trois fois, écrivent et arrangent eux-mêmes les 90 minutes du répertoire du bagad, en apportant toute leur personnalité et leurs connaissances dans leur terroir de prédilection, ou dans un style de musique particulier.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bagad_de_Lann-Bihou%C3%A9

Ce reportage est à suivre ! "ils" ont eu le courage de me garder plusieurs jours, si si !