Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémé en Bretagne - Chapitre 9

Ce jourd'hui, nous avons rendez-vous à QUIMPER !

QUIMPER, préfecture du Finistère. QUIMPER, capitale de la CORNOUAILLE.

Il pleut (ce qui n'est pas un scoop lorsqu'on habite à Quimper). Ma PPP n'a pas pris son APN. Qu'à cela ne tienne nous allons rencontrer la PRO de la photographie, une Copine de Blog. Et comme je ne puis trouver mieux qu'une Quimpéroise pour nous parler de Quimper, je vais laisser causer Marie-France, Bigorneau exceptionnel qui m'a gentiment permis de puiser dans son capital photos.

 

Et comment avons-nous commencé cette visite de la ville ? par la dégustation de "vraies" crêpes bretonnes dans une authentique crêperie de cette rue de la vieille ville où il n'y a que ça des crêpreries .... accompagnées de la traditionnelle bolée de cidre.

Les Lyonnais n'ont rien à envier aux Quimperois question tradition, à moins que ce ne soit l'inverse !

 

Tu transposes la photo ! Il était midi pour nous, et , malgré la pluie, le "flash" n'était pas nécessaire.

Tu transposes la photo ! Il était midi pour nous, et , malgré la pluie, le "flash" n'était pas nécessaire.

 

Mon choix n'est pas exhaustif, bien sûr. Le temps nous était compté. Mais tu connais maintenant le chemin de "Si Quimper m'était conté ... Par Littorine". Tu pourras comme moi,  y retourner pour admirer les broderies des costumes bretons, les vitraux de la cathédrale, flâner le long de l'Odet, passer d'une rive à l'autre, par les ponts superbement fleuris, t'attarder au Musée des Beaux-Arts, baguenauder dans une pâtisserie-confiserie, participer au festival ... selon ton bon vouloir et celui de la photographe. Merci Mari-France !

C'est du cousu-main !

 

Mémé en Bretagne - Chapitre 9
Mémé en Bretagne - Chapitre 9
Mémé en Bretagne - Chapitre 9
Tag(s) : #La Marmotte découvre ..., #La Marmotte aime ...., #La Marmotte cause ...