Ce jourd'hui, nous avons rendez-vous à QUIMPER !
QUIMPER, préfecture du Finistère. QUIMPER, capitale de la CORNOUAILLE.
Il pleut (ce qui n'est pas un scoop lorsqu'on habite à Quimper). Ma PPP n'a pas pris son APN. Qu'à cela ne tienne nous allons rencontrer la PRO de la photographie, une Copine de Blog. Et comme je ne puis trouver mieux qu'une Quimpéroise pour nous parler de Quimper, je vais laisser causer Marie-France, Bigorneau exceptionnel qui m'a gentiment permis de puiser dans son capital photos.
Et comment avons-nous commencé cette visite de la ville ? par la dégustation de "vraies" crêpes bretonnes dans une authentique crêperie de cette rue de la vieille ville où il n'y a que ça des crêpreries .... accompagnées de la traditionnelle bolée de cidre.
Les Lyonnais n'ont rien à envier aux Quimperois question tradition, à moins que ce ne soit l'inverse !
Tu transposes la photo ! Il était midi pour nous, et , malgré la pluie, le "flash" n'était pas nécessaire.
Au Vieux Quimper...1 - Littorine - Marie France
Quimper, ou Kemper en breton (le nom de Quimper-Corentin est parfois attesté en référence à saint Corentin, l'un des Sept Saints Fondateurs bretons) est une commune française, antique capitale...
Au Vieux Quimper...3 - Littorine - Marie France
Alors on continue cette promenade dans le vieux Quimper ? vous avez mis vos bonnes chaussures, alors allons y suivez moi... La dernière fois je vous ai laissé au bas de la rue Kéréon, ouvrez la...
Mon choix n'est pas exhaustif, bien sûr. Le temps nous était compté. Mais tu connais maintenant le chemin de "Si Quimper m'était conté ... Par Littorine". Tu pourras comme moi, y retourner pour admirer les broderies des costumes bretons, les vitraux de la cathédrale, flâner le long de l'Odet, passer d'une rive à l'autre, par les ponts superbement fleuris, t'attarder au Musée des Beaux-Arts, baguenauder dans une pâtisserie-confiserie, participer au festival ... selon ton bon vouloir et celui de la photographe. Merci Mari-France !
C'est du cousu-main !