Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour te (et me) reposer un peu du reportage de "Mémé en Bretagne", et toutes affaires cessantes, je me dois de te présenter cet aticle :

MORT DE RIRE OU COUP DE COEUR ?

Je ne peux garder pour moi la découverte du siècle ! permets moi de t'en faire profiter.

 


La vérité sur le 6
Il y a ce que disent leurs images et ce sur quoi Plonk et Replonk gambergent. Par exemple : « Le nombre 6 suit le nombre 5 et précède le nombre 7, qui sont ses faire-valoir. Il a besoin d'eux pour savoir où il est. On peut dire du 6 qu'il est désinvolte. Il se laisse diviser par à peu près n'importe quoi. Il n'impose aucun respect, on le traite de demi-douzaine. Si on le retourne il devient 9. Graphiquement il ressemble à une cerise mutante ou à un spermatozoïde qui tourne à gauche. Autant dire à rien. Si le 8 peut incarner la notion d'infini, le 6 incarne la goutte d'eau qui fait déborder l'infini. Le chiffre 6 est énervant, torve, félon de nature. On lui doit tout de même l'hexagone, commode pour les abeilles. A sa décharge, il fait parfois partie des numéros gagnants du loto. »

http://www.telerama.fr/livre/de-zero-a-z-l-abecedaire-de-l-inutile,105062.php#xtor=EPR-126-newsletter_tra-20131121

Dédicace :

A Jacqueline la romaine

 

Au revoir !

Tag(s) : #La Marmotte découvre ..., #La Marmotte aime ....